Révise ton Bac !

Spécial Baccalauréat

Le Bac approche et vous ne savez pas où donner du clic ? Vos bibliothécaires vous proposent une sélection d'outils pour réviser votre examen. N'oubliez pas que vous pouvez également emprunter des annales de révision ainsi que des places assises pour réviser sereinement !

Conseils pour bien préparer le Baccalauréat

20 profs Youtube

*Contenu vidéo sur Youtube*

Le Bac approche à grand pas et si les les grillons et les vagues vous mettent certainement en joie, n'oubliez pas que vous êtes avant tout en période d'examen. Heureusement Trash est là pour vous présenter une sélection de YouTubeurs qu'on aimerait avoir comme profs et qui vous aideront surement à réviser !

Révision du bac avec FranceTVeducation

En complément de vos cours et/ou pour faciliter votre mémorisation, retrouvez dans ce dossier "Spécial révisions" des conseils méthodologiques, des vidéos, des fiches de révisions et des quiz qui vous aideront à fixer les éléments de révisions. Gagnez votre tranquillité pour le bac : révisez !

Révisions du Bac avec Afterclasse

Des milliers d'exercices interactifs qui s'adaptent à ton niveau. Ton objectif est d'avoir le bac à la fin de l'année ? De décrocher la mention très bien ? Afterclasse te fait réviser à ton rythme jusqu’au jour J.

Snap ton bac ! (un article de Geekjunior)

Et si tu révisais les épreuves du bac avec Snapchat ? C’est l’idée de « Snap ton Bac », des stories produites par Francetv éducation.

Prep'Exam : sujets en ligne

La base de données des examens propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel.

Sélection d'annales à emprunter

Annales ABC du bac 2017 : histoire géo terminale S

par Karine Arditti
Des fiches de révision et des conseils méthodologiques pour préparer l'épreuve d'histoire géographie au baccalauréat scientifique. Avec 34 sujets conformes à l'examen et des compléments en ligne.

Annales ABC du bac 2017 : maths terminale ES, L + spécialité ES

par Marie-Dominique Danion
Des explications, des fiches de révisions et des conseils de méthodologie pour préparer l'épreuve de mathématiques du baccalauréat général. Avec 78 sujets conformes au nouveau diplôme et des compléments en ligne.

Annales ABC du bac 2017 : histoire géo terminale STMG, ST2S

par Gilles Darier
36 sujets conformes au nouveau programme et des conseils pour préparer efficacement les épreuves d'histoire et de géographie du baccalauréat. Avec un dossier mémento pour acquérir de bonnes méthodes de travail et des sujets supplémentaires disponibles sur Internet.

Annales ABC du bac 2017 : Physique chimie, terminale S, spécifique & spécialité

par Michel Faye
Des fiches de révisions et des conseils de méthodologie pour préparer l'épreuve de physique chimie du baccalauréat scientifique. Avec 76 sujets conformes à l'examen et des compléments disponibles en ligne.

Annales ABC du bac 2017 : maths terminale S spécifique & spécialité

par Dominique Besnard
Des explications, des fiches de révisions et des conseils de méthodologie pour préparer l'épreuve de mathématiques du baccalauréat général. Avec 91 sujets conformes au nouveau diplôme et des compléments en ligne. ©Electre 2016

Annales ABC du bac 2017 : histoire géo terminale ES, L

par Evelyne Pons Soumah
Des fiches de révision et des conseils méthodologiques pour préparer l'épreuve d'histoire géographie au baccalauréat. Avec 48 sujets conformes à l'examen et des compléments en ligne.

Annales ABC du bac 2017 : maths, terminale STMG

par Denis Vieudrin
66 sujets conformes au nouveau programme et des conseils pour préparer efficacement l'épreuve de mathématiques du baccalauréat. Avec un dossier mémento pour acquérir de bonnes méthodes de travail et des sujets supplémentaires disponibles sur Internet.

Français, histoire géo, EMC bac pro toutes séries : annales 2017

par Michel Corlin
Quatorze sujets accompagnés de leurs corrigés détaillés et de rappels de cours.

Annales ABC du bac 2017 : anglais LV1, LV2 et LVA terminale toutes séries

Des fiches de révisions et des conseils méthodologiques pour préparer l'épreuve d'anglais du baccalauréat. Avec 28 sujets conformes à l'examen et des compléments en ligne.

Français 1res L, ES, S : Annales bac 2017

42 sujets corrigés d'écrits et douze d'oral, une présentation des épreuves, des conseils méthodologiques et des fiches sur les principales notions au programme.

Français 1res STMG, ST2S, STI2D, STL : Annales bac 2017

Huit sujets analysés et corrigés, des conseils méthodologiques et une présentation de l'épreuve.

Tout-en-un bac STMG : économie-droit, management des organisations, mathématiques, histoire-géographie, anglais, espagnol, philosophie

Une présentation des épreuves, des conseils méthodologiques, des sujets et leurs corrigés commentés ou rédigés.