Climen

*Contenu vidéo sur Youtube*

Climen est un étudiant en Pharmacie qui occupe son temps libre à vulgariser sur YouTube la santé en général mais en en mettant parfois l'accent sur l'action pharmacologique des médicaments. Vous trouverez sur sa chaîne un format standard qui aborde des questions telles que "Pourquoi les antibiotiques c'est pas automatique ?" ou des sujets plus vagues comme "L'Homéopathie". Un nouveau format présente l'histoire d'une molécule célèbre. En partant d'une découverte scientifique et en passant par les pharmacomodulations réalisées pour obtenir un médicament.

Dirty Biology

*Contenu vidéo sur Youtube*

"Tu ne voulais pas le savoir, mais maintenant c'est trop tard !"*
Des vidéos de science sur des sujets mindfuck, crades, ou juste rigolos. Parfois on parle de biologie aussi.

E-penser

*Contenu vidéo sur Youtube*

Pourquoi bâiller, c'est contagieux ? Qu'est-ce qu'un trou noir ? Comment se forment les arc-en-ciel ? Aristote a-t-il eu raison au moins une fois de son vivant ? Pourquoi 42 ? Docteur qui ? A quoi a vraiment servi Einstein ? Le boson de Higgs ?! Le lolcat de Schrödinger...

Restez curieux, et prenez le temps d'e-penser.

Experiment Boy

*Contenu vidéo sur Youtube*

Découvrez la Science de manière Expérimentale, et Fun !

Attention - Toutes les expériences réalisées sur cette chaîne sont longuement préparées en parfaite connaissance des dangers potentiels, et toutes les mesures de sécurité sont prises. Ne tentez pas de les reproduire chez vous, soyez responsables !

Futura-Sciences

Sans doute l'un des sites les plus complets pour suivre l'actualité scientifique dans des domaines variés (santé, hi-tech, espace, environnement, nature, Terre, matière, mathématiques, etc). Au menu, des articles qui vous permettent de suivre en temps réel l'actualité du monde de la recherche scientifique, des dossier thématiques, des photos et vidéos, ainsi qu'un forum pour réagir.

Universciences

Universciences est l'établissement public qui regroupe la Cité des Sciences et de l'Industrie et le Palais de la Découverte. Sur leur site Internet vous trouverez les informations pratiques sur ces deux musées et sur leurs expositions temporaires, ainsi que de nombreuses ressources en ligne. Vous pourrez ainsi accéder à des conférences filmées, une WebTV, au magazine Science Actualités, à des dossiers thématiques ou encore aux sélections de la Bibliothèque des Sciences et de l'Industrie.

Micmaths

*Contenu vidéo sur Youtube*

La chaîne Micmaths vous propose diverses vidéos autour des mathématiques. Vous y trouverez des cours de maths, des jeux de logique, des chroniques ou encore des manipulations autour des mathématiques.

Science Etonnante

*Contenu vidéo sur Youtube*

Des vidéos pour raconter la science étonnante, amusante, passionnante et stupéfiante !