Qu'est-ce que les comics ?

Alex Nikolavitch, scénariste et traducteur de bande-dessinée et Bruce Tringale, du blog Bruce Lit, définissent ici la bande-dessinée américaine dite comic book.

La sélection de Wonder Bib

Votre super bibliothécaire, Wonder Bib, vous propose une sélection de documents et de sites internet pour appréhender au mieux l'univers du comic book.

Présentation des héros

Wonder Bib vous présente ses compagnons d'armes à travers un courte description de leur univers.

Sélection comics

Lazarus (1) : Pour la famille

par Greg Rucka
Dans un futur proche, les gouvernements n'existent plus, les frontières ne sont plus géographiques et politiques mais financières et le monde appartient à une poignée de familles asservissant le reste de la population. Chaque famille possède un protecteur, un Lazarus. Forever est celui de la famille Carlyle. Laissée pour morte après un combat, elle découvre la vérité sur son histoire.

Les Gardiens / Watchmen (1) : Le Comédien

par Alan Moore

Saga (1) : Saga

par Fiona Staples
Fille d'un amour interdit, Hazel raconte l'histoire d'un univers en proie aux conflits, à travers celle de ses parents. Alana et Marko s'aiment alors que Landfall et Wreath, leurs planètes respectives, sont en guerre. Ils se rencontrent lorsque Marko est fait prisonnier.

Scalped (1) : Pays indien

par R. M. Guéra
Après quinze années d'absence, Dashiell Bad Horse revient dans la réserve indienne de son enfance, toujours rongée par la drogue, la violence et le crime organisé. Engagé par Lincoln Red Crow, chef de la police et de la mafia locales, pour contenir les revendications des traditionalistes et contrôler les laboratoires de méthadone, Dashiell semble nourrir d'autres ambitions.