Heure du conte

Chaque Mercredi

De 10h30 à 11h

Venez découvrir une histoire tendre ou amusante mais toujours distrayante, racontée par les bibliothécaires. Pour les enfants de 0 à 3 ans (accompagnés d'une parent).

Moments jeux vidéo

Chaque Mercredi

De 16h à 18h

Venez jouer à la médiathèque ! Seul ou à plusieurs, (re)découvrez des jeux sélectionnés par les bibliothécaires sur PS3, Xbox 360 ou Wii U.

Durant les vacances scolaires, venez jouer les mercredis et les samedis de 10h à 12h et de 16h à 18h !

Soirée jeux de société

Le 29 Septembre 2017

De 18h30 à 21h30

Venez participer à la soirée jeux de société ! Amusement et découverte garantis pour les petits (accompagnés) et les grands.

Instants multimédia

Chaque Mardi

D'octobre 2017 à mai 2018

Les instants multimédia sont assurés par les bibliothécaires. Ils sont gratuits et ouverts à tous les adhérents de la médiathèque Blaise-Cendrars. Ils ont lieu le mardi de 14h à 14h45 ou de 15h à 15h45 (d'octobre à mai).

D'une durée de 45 minutes, ils sont personnalisés et individuels (vous pouvez aussi vous inscrire avec votre conjoint(e), un(e) ami(e), un parent... intéressé par le même sujet que vous, dans la limite de deux personnes par cours).

Une inscription préalable est nécessaire et se fait auprès des bibliothécaires ou par mail à contact-mediatheque@mairie-conflans.fr (une réponse vous sera envoyée dans les 3 jours ouvrés).

Vous pouvez consulter la brochure en cliquant ici.

Conférence perturbateurs endocriniens

Le 07 Octobre 2017

/!\ CONFÉRENCE REPORTÉE AU 13 JANVIER 2018 /!\

À 16h

La Médiathèque Blaise-Cendrars vous accueille pour une conférence sur les perturbateurs endocriniens avec Barbara Demeneix, biologiste au CNRS.

Tournoi Mario Kart 8

Du 10 Octobre 2017 au 10 Novembre 2017

Du 10 octobre au 10 novembre 2017

Faites votre meilleur temps sur Mario kart 8 (Wii U) !

Prenez la manette et tentez votre chance de 16h à 18h:

• mercredi 11 octobre
  • samedi 14 octobre
  • mercredi 18 octobre
  • samedi 21 octobre
  • mercredi 25 octobre
  • samedi 28 octobre
  • samedi 4 novembre
  • mercredi 8 novembre

Comment participer ?
Rendez-vous à la médiathèque aux dates et heures indiquées. Lorsque la manette se libère, faites votre course en contre la montre. Vous pouvez tenter votre chance deux fois par jour.

Les meilleurs scores seront sélectionnés pour participer à la finale qui désignera les trois gagnants le soir du 24 novembre à Cergy (parvis de la préfecture).

Ce tournoi est ouvert à tous les adhérents de la médiathèque (sur présentation de la carte d'adhérent).

En partenariat avec la ville de Cergy, l'agglomération de Cergy-Pontoise et le département du Val d'Oise.

Conversation littéraire entre nous

Le 14 Octobre 2017

De 16h à 18h

Rejoignez-nous à la médiathèque afin de découvrir quelques romans de la rentrée littéraire. Nous échangerons ensemble également sur nos lectures de l’été passé

Entrée libre et grauite

Après-midi jeux vidéo

Le 08 Décembre 2017

De 18h à 20h

Venez participer à l'après-midi jeux vidéo ! Jouez, seul ou à plusieurs, avec les consoles : Xbox 360 (équipée du système Kinect), Playstation 3, Wii et Super NES pour les plus nostalgiques.

Pour petits et grands (les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés). Entrée libre et gratuite.