Horaires

Mardi 12h - 18h
Mercredi 9h30 - 18h
Vendredi 12h - 20h
Samedi 9h30 - 18h

Nous trouver

Médiathèque Blaise-Cendrars
5, place Auguste Romagné
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Tél : 01 34 90 38 72
Nous contacter par mail

Mai 2018

Terres promises

par Milena Agus
Peu après la Seconde Guerre mondiale, Raffaele rêve de quitter la Sardaigne pour le continent. Il s'installe à Gênes avec sa femme, Ester, mais celle-ci souhaite bientôt retourner sur son île natale. Leur fille, Felicita, y découvre le communisme avant de tomber amoureuse d'un noble et de donner naissance à un fils, Gregorio. Une saga familiale entre Cagliari, Gênes et New York.

The Crown (1) : The Crown

par Stephen Daldry
L'empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi... une jeune femme monte alors sur le trône, à l'aube d'une nouvelle ère. La Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans, est confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. "The Crown" nous donne une vision plus intime du parcours de la Reine Elizabeth, loin des regards indiscrets.

Vallée de la Seine : de Conflans aux portes de la Normandie

Des bons plans, des itinéraires, des cartes et des bonnes adresses pour découvrir la vallée de la Seine : la villa Savoye, la réserve ornithologique de Flicourt ou encore le parc du Peuple de l'herbe.

Baby Driver

par Edgar Wright
Notre avis : Un film où la musique dicte le rythme des scènes et les mouvements de son héros. Un film où le montage approche la perfection technique. Un film qui contient les meilleures courses-poursuites vues au cinéma depuis longtemps. C'est dommage que le prodige Edgar Wright oublie d'écrire ses personnages et se contente d'une intrigue classique. F.C

Coco

par Lee Unkrich
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Jefferson

par Jean-Claude Mourlevat
Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime mais l'enquête le mène au pays des hommes.

La la land

par Justin Hurwitz
Impossible de passer à côté du film de Damien Chazelle, avec Emma Stone et Ryan Gosling. Après avoir décroché 7 Golden Globes, 8 Critic Choice, le film égale le record de Titanic et est nommé dans 14 catégories. Sorti au cinéma le 25 janvier 2017, le film séduit la critique et le public.

Le café des petits miracles

par Nicolas Barreau
Nelly Delacourt, 25 ans, est amoureuse en secret du professeur de philosophie dont elle est l'assistante. Pourtant, un jour, après avoir lu une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre, elle part sur un coup de tête pour Venise.

Avril 2018

Dans la forêt

par Jean Hegland
Alors que la société vit dans la peur et que la civilisation s'écroule, Nell et Eva, deux adolescentes, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans leur maison perdue dans la forêt, après la disparition de leurs parents. Portées par leur passion pour la danse et l'écriture, elles luttent pour survivre et découvrent les richesses de leur milieu naturel. Premier roman.

Faire mouche

par Vincent Almendros
A l'occasion du mariage de sa cousine, le narrateur revient à Saint-Fourneau, alors que presque rien ne le relie à sa famille.

Je suis l'autre

par Berta Vias Mahou
En 1963, José Saez a 18 ans. Décidé à sortir de la misère, il veut devenir matador. Son inscription à l'école de tauromachie change le cours de sa vie : il se transforme en Manuel Benitez, dit El Cordobés, l'un des plus célèbres toreros du XXe siècle. Un roman biographique sur le succès et l'échec, l'identité, l'imposture et la folie. Prix Transfuge du meilleur roman hispanique 2017.

Le chaperon voit rouge : petites histoires des droits de l'enfant

par Joanna Olech
Une fillette rencontre un loup pervers, un chien patibulaire, une enfant qui a froid, une sorcière de mauvaise humeur, etc. Chaque personnage est l'occasion pour l'héroïne d'aborder un droit fondamental des enfants : droit d'expression, droit au respect, à l'intimité, etc.

Le tireur

par Glendon Swarthout
John Bernard Brooks, l'un des derniers survivants de la conquête de l'Ouest apprend, après des années passées à affronter les plus grandes gâchettes du Far West, qu'il est atteint d'un cancer incurable. Il décide de réaliser un dernier coup d'éclat.

Lonesome Dove . (1) : Lonesome Dove, le dernier western

par Larry McMurtry
Par l'auteur de La Dernière séance et Texasville. Lonesome Dove est une randonnée épique qui transporte le lecteur des étendues arides du Rio Grande aux plateaux du Montana avec son cortège de drames et de bonheurs. Prix Pulitzer 1986.

Ma ZAD

par Jean-Bernard Pouy
Camille Destroit, quadragénaire célibataire, est responsable des achats du rayon frais à l'hypermarché de Cassel. Après avoir été interpellé lors de l'évacuation du site de Zavenghem, occupé par des activistes, il découvre que le hangar où il stockait des objets pour ses compagnons zadistes a été détruit. Par la suite, son employeur le licencie, sa copine le quitte et il se fait tabasser.

Tremé (1) : Tremé

par David Simon
Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

Une vie comme les autres

par Hanya Yanagihara
Les destins croisés sur une trentaine d'années de quatre amis de faculté, décidés à conquérir New York : Malcolm, architecte métisse, JB, peintre d'origine haïtienne, Willem, apprenti acteur venu de Scandinavie, et Jude, qui a choisi la carrière d'avocat. La trame du récit se concentre peu à peu sur ce dernier, personnage énigmatique.

Entre deux mondes

par Olivier Norek
Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français.

Relève : histoire d'une création

par Alban Teurlai
Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l'Opéra National de Paris en novembre 2014. Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution. Aussi bien dans ses choix créatifs que par ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs du corps de ballet, Benjamin Millepied va révolutionner les codes de la danse classique. "Relève" raconte le processus de création de son nouveau ballet "Clear, Loud, Bright, Forward", une incroyable épopée pleine d'énergie.

Décrocher l'emploi qui me va - Patrice Ras

Comment chercher un job efficacement dans le contexte actuel ? Comment valoriser son potentiel et mobiliser toutes ses ressources afin d'obtenir le poste désiré ? Cette formation présentée par Patrice Ras vous permettra de mener à bien votre recherche d'emploi active et personnalisée, de l'écriture du CV et de la lettre de motivation à l'oral de l'entretien. Une méthode simple et logique expliquée point par point, qui vous dévoilera des techniques et astuces que vous n'auriez pas imaginées.Résumé : Ironiquement, chercher un travail est un emploi à plein temps ! Seule une prospection active et rigoureuse, faite avec de bons outils, pourra rapidement aboutir à l'embauche ciblée que vous désirez. Cette méthode vous conduit à une réflexion profonde sur votre personnalité, vos goûts et vos compétences, qui vous permettra d'articuler le projet professionnel adapté. Vous bénéficierez notamment de conseils pratiques concernant la composition de votre CV, le démarchage d'entreprises et enfin les attitudes, gestes et répliques susceptibles de faire mouche lors d'un entretien, pour au final trouver un emploi. A qui s'adresse cette formation : Que vous soyez étudiant, en recherche de stage ou de premier emploi, chômeur, senior, ou encore à la recherche d'un meilleur emploi, cette formation est faite pour vous. A propos de l'auteur : Titulaire d'une maîtrise de Lettres, d'un DEA de Philosophie et d'un 3èmecycle de Gestion des Ressources Humaines, Patrice Ras se forme ensuite pendant plus de 30 ans à la psychologie. Il exerce depuis 12 ans en indépendant comme formateur, conférencier, coach, thérapeute et conseiller en carrière. Son expérience de recruteur renforce encore la pertinence de son propos. Ses spécialités : la gestion des émotions, la communication non-verbale et la gestion de son potentiel.

Mars 2018

Agatha Raisin (1) : Saison 1

par Geoffrey Sax
Résumé : Blonde quinquagénaire, délurée et folle de mode , Agatha Raisin dirige une agence de relations publiques au coeur de Londres. Contre toute attente, elle décide de s'installer à la campagne ! Pour s'intégrer à sa nouvelle communauté, elle participe au traditionnel concours de quiche. Au cours de la dégustation, une personne meurt... empoisonnée par sa quiche ! Accusée, Agatha mène son enquête pour découvrir l'assassin...

Cuisines à vivre

par Nathalie Soubiran
Des exemples d'aménagement de cuisine de styles variés (rustique, contemporain ou design) accompagnés de conseils pour choisir l'électroménager, un piano de cuisson, des hottes ou encore les matériaux (sol, plan de travail, entre autres).

L'Age des ténèbres (1) : Mage de guerre

par Stephen Aryan
Alors que le roi fou Taïkon est parvenu à fédérer les royaumes de l'Ouest, le roi Matthias de Seveldrom sait qu'une guerre est inévitable. Vargus, le mage de guerre, Belfruss et cinq de ses pairs répondent à l'appel du souverain. Mais ils doivent faire face au Nécromancien, allié du roi fou. Prix Hellfest inferno 2017.

Moi, capitaine Paul Watson, pirate des océans

par Paul Watson
L'auteur, cofondateur de Greenpeace, retrace son parcours. Dès 11 ans, il sait qu'il consacrera sa vie à la préservation des milieux naturels et à la défense des espèces menacées. Il relate ses premiers pas en tant que militant et pirate des océans, décrivant les coulisses de ses expéditions les plus dangereuses, et révèle son quotidien de passionné de la nature.

Pile ou face (2) : Cap sur l'île aux trésors

par Rebecca Mock
Comprenant que la boussole et le couteau légués par leur mère les mèneront à un trésor, les jumeaux Alexandre et Cléopâtre larguent les amarres. La mer les malmène et leur complicité est mise à rude épreuve tout au long de l'aventure. Leurs ennemis pourraient bien tirer partie de cette situation. ©Electre 2017

Tu seras une Formule 1, mon fils

par Dorine Bertrand
Conçu pour gagner, Renault suit à toute allure les traces de son père, vendeur de voitures. Sa trajectoire de collégien gonflé à bloc va prendre une tournure inattendue quand une surdouée fait irruption dans sa classe.

I am not Madame Bovary

par Zhenyun Liu
Résumé : Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d'une femme déterminée à faire valoir ses droits.

Le livre du hygge : mieux vivre

par Meik Wiking
Une présentation de cette philosophie de vie danoise accompagnée de conseils pour la vivre au quotidien.

Petit Biscuit

par Petit Biscuit

Rayman Legends : Definitive Edition

par Ubisoft
Retrouvez Rayman, accompagné par de nouveaux personnages jouables, essayant de libérer les petites créatures nommées Ptizêtres à travers différents environnements thématiques. Le jeu, offrant un mode coopératif pour trois, permet à un joueur d'interagir directement avec le décor.

Février 2018

Agatha Raisin enquête (4) : Randonnée mortelle

par M.C. Beaton
Depuis ses dernières aventures, Agatha Raisin se passionne pour l'investigation. Justement, une randonneuse qui militait pour le droit de passage sur les propriétés privées des alentours a été assassinée au milieu d'un champ. Agatha en profite pour solliciter l'aide de son séduisant voisin afin de mener l'enquête conjointement.

Après la chute

par Dennis Lehane
La journaliste Rachel Childs est envoyée à Haïti après le séisme de 2010. Choquée par ce qu'elle y voit, des souvenirs de son enfance traumatique lui reviennent en mémoire. Sa vie bascule et alors qu'elle part à la recherche de son père elle croise l'enquêteur Brian Delacroix.

Rosa (1) : Le pari

par François Dermaut
A la fin du XIXe siècle, Rosa tient un bistrot dans la ferme pour subvenir à ses besoins et ceux de Mathieu, son mari, atteint de tuberculose. Un soir, les clients avinés parient mille francs pour savoir lequel d'entre eux sera le meilleur amant. Rosa propose d'être juge et demande qu'un tiers de l'argent lui soit versé pour qu'elle puisse envoyer Mathieu dans un sanatorium.

Tango fantôme

par Tove Alsterdal
Fin avril, durant la nuit de Walpurgis, Charlie, la soeur d'Helene Bergman, tombe d'un balcon du onzième étage d'un immeuble. Depuis des années, les deux femmes ne se parlaient plus, Helene ne partageant pas l'obsession de sa soeur pour la disparition de leur mère, survenue en novembre 1977 en Amérique du Sud. Mais l'enquête sur la mort suspecte de sa soeur entraîne Helene jusqu'en Argentine.

Une fille dans la jungle

par Delphine Coulin
Hawa et sa bande, cinq garçons et filles, tous mineurs, vivent dans la jungle de Calais, où sont regroupées des tentes et des baraques accueillant des milliers de migrants. Lorsque les autorités leur proposent de quitter cet endroit, ils décident de résister et de rester coûte que coûte. Isolés dans ce lieu devenu désert, ils tentent de survivre et de passer en Angleterre.

Betty Boob

par Véronique Cazot
Betty est atteinte d'une tumeur au sein qui doit lui être enlevée. Elle est alors licenciée pour manque de conformité. Heureusement, une troupe de spectacle burlesque lui permet de se reconstruire en lui offrant l'opportunité de monter sur scène et de transformer le regard sur le cancer. Un album onirique et poétique sur le parcours d'une malade.

Le 36 : histoires de poulets, d'indics et de tueurs en série

par Patricia Tourancheau
L'histoire du 36, quai des Orfèvres. L'auteure évoque les policiers célèbres qui y ont travaillé et présente les grandes affaires criminelles sur lesquelles ils ont enquêté, notamment celle du tueur en série surnommé Le Grêlé.

Les petites victoires

par Yvon Roy
Le combat d'un père pour son fils diagnostiqué autiste avec troubles psychomoteurs et inadaptation sociale, afin de transformer une défaite annoncée en petites victoires.

Philocomix : 10 philosophes, 10 approches du bonheur

par Jérôme Vermer
Comment définir le bonheur, et comment atteindre la plénitude ? Les auteurs présentent, sous forme de bande dessinée et avec humour, les pensées de dix grands philosophes analysant le bien-être.

The Best Offer

par Giuseppe Tornatore

Janvier 2018

188 mètres sous Berlin

par Magdalena Parys
Berlin, 2000. Après la visite d'un certain Forster, accompagné de son garde du corps, Klaus Kreifeld est assassiné. Son ami Peter pense que ce meurtre est lié à l'opération d'évasion d'un haut fonctionnaire communiste à laquelle Klaus avait participé vingt ans auparavant, à travers la construction d'un tunnel reliant Berlin-Ouest à la partie est de la ville. Premier roman.

Ces jours qui disparaissent

par Timothé Le Boucher
Lubin Maréchal se réveille chaque matin sans se souvenir de la veille et découvre que pendant ce temps une autre personnalité prend possession de son corps. Il tente de communiquer avec son double par caméra interposée.

La plus grande chance de ma vie

par Catherine Grive
A l'occasion d'un divorce conflictuel, une adolescente découvre que ses parents ne sont pas ses véritables géniteurs.

La voix cachée

par Parinoush Saniee
Devenu adulte, Shahaab raconte son enfance dans une famille iranienne de classe moyenne. A quatre ans, il ne parle toujours pas. Son père le prend pour un idiot et se tourne vers son fils aîné. Sa mère fait face à son mutisme et à la dureté de son époux. Shahaab, lui, affronte la violence psychologique de ses proches et la rage qui l'envahit quand il découvre ce qu'ils pensent de lui.

Your name (1) : Your name. 1

par Ranmaru Kotone

Ash

par Ibeyi
Dès le début tout était là, sortilège sororal intime sur le fond, minimaliste en surface, et pourtant riche d'une sensibilité unique, qui a séduit le producteur Richard Russell, patron du label indépendant anglais XL (en plus de sortir les disques d'Adele, Jack White ou The XX, Richard Russell a produit Gil Scott-Heron ou Bobby Womack). Ibeyi est la première signature d'un artiste français pour XL, et c'est la bonne. Leur premier album éponyme voit le jour en février 2015. A peine sorties du nid, Naomi et Lisa ont très vite appris à voler, et à voler loin. Les soeurs ont toujours cru à la dimension internationale d'Ibeyi. Le succès ne leur est pas tombé dessus, elles sont allées le chercher. Deux ans de tournée et quelques belles vidéos (on se souvient de celle de River) vont les faire connaître dans le monde entier. Elles jouent partout, aux Amériques, au Japon, au Bénin, bien sûr en Europe et jusqu'en Australie. Au moment de la sortie de leur album, elles chantaient pour la famille et les amis dans une petite salle parisienne. Et les voilà qui se retrouvent, sur la route, à croiser leurs idoles Prince (il vient les voir en concert à Minneapolis), Beyoncé (elle les invite dans le film de son album Lemonade) ou Quincy Jones. Les voilà dans leur pays de coeur, Cuba, à interpréter un chant yoruba pour l'ouverture du premier défilé Chanel dans l'île. Voilà qu'Iggy Pop parle d'elles sur la BBC. Et, plus beau encore, les voilà face à des salles combles, à des milliers de fans qui connaissent les paroles de leurs chansons par coeur. Ibeyi dans le nouveau monde, la force est avec elles. La trajectoire discographique d'Ibeyi est une boucle. Elles avaient enregistré leur premier album dans le studio de Richard Russell. Elles étaient même les premières à travailler dans ce studio, et y sont retournées pour l'enregistrement de Ash, toujours avec Richard Russell. A l'écoute de ce second album, on entend d'abord que rien n'a changé. Parce que, sur le fond, Ibeyi est toujours ce duo de soeurs dont les voix s'enlacent sur fond de percussions, dans des chansons charnelles et mystérieuses, comme des prières légères. Mais tout a évolué. Dans la musique d'abord. Plus d'instruments, plus d'arrangements, plus de groove, de l'auto-tune, une chorale, des invités rencontrés sur la route (le saxophoniste Kamasi Washington, Chilly Gonzales, Me'shell Ndegeocello, la rappeuse espagnole La Mala) et d'autres (toutes des femmes), conviées par la magie des samples (Michelle Obama, Frida Kahlo, Claudia Rankine l'auteur de The Citizen, un livre de poèmes sur l'expérience du racisme). Cette nouvelle énergie dans la musique d'Ibeyi reflète leurs deux années de tournées, de rencontres, de nouvelles expériences, de vie et d'ouverture sur le monde tout simplement. Chantées en anglais, en espagnol et en yoruba, les chansons d'Ash parlent donc du racisme, des femmes indépendantes, des violences policières, du gouffre sous nos pieds, de la transmission, de la prise de conscience collective qui doit impérativement surgir des petites révolutions individuelles, du courage et du réconfort. Cet album se danse, et il s'écoute comme une longue épiphanie qui tient dans les derniers mots de la chanson Me Voy : "Quand nous fermons les yeux, seules restent les mélodies.

Bondeko

par Gérald Toto
C'est la collaboration de 3 musiciens de renom : l'antillais Gérald Toto, le camerounais Richard Bona, et le congolais Lokua Kanza. Ce nouvel album est la suite, certes 13 ans après, mais toujours avec la même joie et la même énergie au service de la musique. On se laisse facilement bercer par ces ballades afro-caribéenne où chacun raconte un petit bout de lui-même.

Eté

par Thomas Cadène
Le aventures d'Abel et d'Olivia, un couple de Parisiens qui s'accorde une pause estivale pour faire le point sur sa relation. Cette séparation est jalonnée de plaisirs éphémères et d'interrogations sur la vie à deux.

Kid

par Eddy de Pretto

La longue marche des éléphants

par Troubs
Deux récits complémentaires illustrant l'itinéraire de la caravane organisée en novembre et décembre 2015 par le Centre de conservation de l'éléphant du Laos, qui a parcouru 500 kilomètres à travers les provinces de Sayaboury et Luang Prabang.

Memphis

par Dee Dee Bridgewater
Dee Dee Bridgewater revient à ses racines... Memphis, Tennessee. Née à Memphis - ville américaine au nom évocateur lorsque l'on parle de musique et de combats sociaux - Dee Dee Bridgewater a reçu un bagage authentique et inestimable en héritage. Durant son enfance, elle passait le plus clair de son temps collée à la radio locale WDIA de Memphis, première radio des Etats-Unis à diffuser uniquement de la musique afro-américaine. Son père y officiait également en tant que DJ sous le nom de "Matt the Platter Cat". Ce disque sublime n'est pas seulement un retour aux sources de la part de Dee Dee, il s'agit également d'une réinterprétation réjouissante, personnelle et novatrice de classiques de Blues et de R&B. Sur cet album, enregistré aux fameux Willie Mitchell's Royal Studios, Dee Dee se fait accompagner par les voix du légendaire Stax Academy Choir, et du non moins légendaire Kirk Whalum (Aretha Franklin, Bob James, Marcus Miller, Whitney Houston, Quincy Jones, ...). Coproduit par Dee Dee Bridgewater et Kirk Whalum (natif de Memphis lui aussi), l'album contient de grands standards populaires tels que "Try a Little Tenderness" d'Otis Redding, "The Thrill is Gone" de B. B. King, "Why? (Am I Treated So Bad)" des Staple Singers, "I Can't Stand the Rain" d'Ann Peebles, "Hound Dog" et "Don't Be Cruel", entre autres. Après 40 ans de carrière et 3 Grammy Awards, Dee Dee Bridgewater n'est ni plus ni moins qu'une légende de la musique américaine !

Sérum

par Cyril Pedrosa
Paris, 2050. Malgré le changement de régime et les purges qui ont suivi, la situation est toujours très tendue. Une action spectaculaire semble sur le point d'être menée par un groupuscule clandestin. Reclus dans son minuscule appartement, Kader est isolé du monde et ne parle à personne. Une injection de sérum, un produit psychoactif, l'empêche de mentir.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

par Nintendo
Link se réveille d'un sommeil de 100 ans dans un royaume d'Hyrule dévasté. Il lui faudra percer les mystères du passé et vaincre Ganon, le fléau. L'aventure prend place dans un gigantesque monde ouvert et accorde ainsi une part importante à l'exploration. Le titre a été pensé pour que le joueur puisse aller où il veut dès le début, s'éloignant de la linéarité habituelle de la série.

Traverser les murs : mémoires

par Marina Abramovic
L'artiste revient sur sa vie et sa carrière, depuis son enfance dans la Yougoslavie communiste de Tito jusqu'à ses audaces scénographiques dans lesquelles elle repousse les limites du courant du body art, au sein duquel elle met parfois son corps en danger.

Décembre 2017

Après la chute

par Dennis Lehane
La journaliste Rachel Childs est envoyée à Haïti après le séisme de 2010. Choquée par ce qu'elle y voit, des souvenirs de son enfance traumatique lui reviennent en mémoire. Sa vie bascule et alors qu'elle part à la recherche de son père elle croise l'enquêteur Brian Delacroix.

Dix pour cent (1) : Dix pour cent

par Cédric Klapisch
Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d'une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l'autorité paternelle du fondateur de l'agence ASK, Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à sauver l'agence et à relever le défi que leur posent leurs stars ?

La maladroite

par Alexandre Seurat
Inspirée d'un fait réel, l'histoire retrace le parcours d'une fillette maltraitée. Alors qu'un avis de recherche est lancé après la disparition de Diana, une enfant de 8 ans, l'ancienne institutrice de la petite fille est persuadée qu'elle n'a pas été enlevée, mais tuée par ses parents. Premier roman.

Les Beaux étés (3) : Mam'zelle Estérel

par Jordi Lafebre
Après bien des années passées, le temps est venu pour la famille Faldérault de se remémorer les toutes premières vacances avec les beaux-parents à bord de la 4L. Désormais, le couple est à la retraite, et Pépète est devenue une jeune fille.

Les huit montagnes

par Paolo Cognetti
Lors des vacances d'été, les parents de Pietro, 11 ans, louent une maison à Grana dans le Val d'Aoste. Avec Bruno, un jeune vacher devenu son ami, Pietro parcourt les paysages du Grenon et découvre les secrets de la montagne. A 16 ans, Pietro passe un dernier été à Grana, avant d'y revenir quinze ans plus tard. Prix Strega Giovani 2017. Premier roman.

Le soleil est pour toi

par Jandy Nelson
Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se séparent. Prix jeunesse 2016 (Association des libraires du Québec).

Edmond

par Alexis Michalik
La princesse lointaine, première pièce en vers d'Edmond Rostand, fut un échec malgré l'interprétation de Sarah Bernhardt. Il réitère pourtant avec Cyrano de Bergerac, dans un contexte politique houleux peu propice, et c'est le succès immédiat. A. Michalik, qui est aussi metteur en scène, offre une nouvelle biographie théâtralisée où la création artistique se joue en direct.

Je me promets d'éclatantes revanches

par Valentine Goby
Un essai littéraire sur la figure de Charlotte Delbo, dont l'écrivaine raconte en quoi cette personnalité l'a marquée.

La libraire de la place aux Herbes : dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es

par Eric de Kermel
Les parcours de vie des clients de Nathalie, la libraire d'Uzès. Elle raconte ces histoires tendres, drôles ou tragiques en même temps que la sienne et partage ses coups de coeur littéraires.

Le jour d'avant

par Sorj Chalandon
Suite au décès de son frère, Joseph, mineur, à cause d'un coup de grisou survenu à la fosse Saint-Amé à Liévin le 27 décembre 1974, Michel Flavent quitte le nord de la France pour Paris dans l'attente du moment propice pour venger cette mort. Quarante ans après la catastrophe, veuf et sans attache, il rentre au pays pour punir le dernier survivant, un vieux contremaître, et enfin tourner la page.

Les bijoux bleus

par Katharina Winkler
Inspirée de faits réels, l'histoire de Filiz, une jeune Kurde vivant dans un village reculé de Turquie. Mariée à 12 ans et mère à 13 ans, elle vit terrorisée sous la coupe d'un homme violent. Premier roman.

Lettres choisies de la famille Brontë : 1821-1855

par Anne Brontë
Recueil de lettres écrites par les soeurs Brontë, leur frère, Branwell, ou leur père. Le coeur de l'ouvrage est la correspondance de Charlotte, dont la plupart des lettres sont adressées à son amie et confidente Ellen Nussey. D'une grande humilité, tantôt véhémentes, tantôt mélancoliques, elles sont souvent empreintes d'humour et témoignent de la société de l'époque

Mon étrange soeur

par Marie Le Gall
La romancière évoque sa soeur, aînée de dix-neuf ans, restée fragile à la suite d'une difficile naissance en 1936, et marquée par les bombardements de Brest en 1941. Ses parents tentent de la socialiser et de la soigner, mais seule la naissance de sa soeur paraît donner un sens à sa vie. Le récit d'une vie errante entre les hôpitaux, une interrogation sur un destin douloureux et parfois loufoque.

The Last Guardian

par Team Ico
Vous incarnez un jeune garçon qui, dans des ruines anciennes, découvre un animal fabuleux. Le titre se concentre sur les relations entre la créature et le garçon, qui évolueront en fonction des actions et attentions de ce dernier pour se transformer en véritable amitié.

Novembre 2017

Do androids dream of electric sheep ? (1) : Do androids dream of electric sheep ? : version intégrale de Blade runner

par Philip Kindred Dick
Dans un futur post-apocalyptique, l'espèce humaine colonise la planète Mars pour s'y protéger des radiations. La plupart des Terriens sont remplacés par des androïdes. Rick, chasseur d'androïdes, rêve de remplacer son mouton électrique par un vrai.

Ils vont tuer Robert Kennedy

par Marc Dugain
A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance.

La petite danseuse de quatorze ans

par Camille Laurens
A 14 ans, Marie Geneviève Van Goethem, danseuse de l'Opéra, fut le modèle de la célèbre sculpture d'E. Degas, une oeuvre décriée lors de sa présentation au Salon des Indépendants car le public la jugea laide et repoussante. L'auteure revient sur la vie difficile de l'adolescente contrainte de travailler, ce qui lui coûta sa place, ainsi que sur la réception de la statue et ses diverses fortunes.

La salle de bal

par Anna Hope
En 1911 dans le Yorkshire, Ella Fay est internée à Sharston pour avoir brisé une vitre de la filature où elle travaillait depuis ses 12 ans. Révoltée puis résignée, elle participe chaque vendredi au bal des pensionnaires. Au fil de leurs rencontres Ella s'éprend de John, un Irlandais mélancolique. S'intéressant à l'eugénisme, le docteur Fuller décide de réformer l'asile.

La tresse

par Laetitia Colombani
Les destins croisés de trois femmes, sur trois continents différents. En Inde, Smita est intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper aux traditions et apprendre à lire. Julia est ouvrière à Palerme. Quand son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Enfin, Sarah, avocate canadienne, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Premier roman.

Les huit montagnes

par Paolo Cognetti
Lors des vacances d'été, les parents de Pietro, 11 ans, louent une maison à Grana dans le Val d'Aoste. Avec Bruno, un jeune vacher devenu son ami, Pietro parcourt les paysages du Grenon et découvre les secrets de la montagne. A 16 ans, Pietro passe un dernier été à Grana, avant d'y revenir quinze ans plus tard. Prix Strega Giovani 2017. Premier roman.

Ma mémoire assassine

par Young-Ha Kim
Un ancien tueur en série de 72 ans décide de repartir en chasse, mais sa mémoire se dérobe. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il soupçonne un autre meurtrier de vouloir s'en prendre à sa fille adoptive.

Mercy, Mary, Patty

par Lola Lafon
En 1974, Patricia, la petite fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est kidnappée par un groupuscule de révolutionnaires dont elle épouse finalement la cause. Relecture de l'affaire Hearst et de son impact médiatique.

Survivant

par Chuck Palahniuk
Tender Branson, dernier survivant du Creedish Death Cult (une secte adepte de la mort), dicte l'histoire de sa vie sur la boîte noire du 2039, naviguant sous pilote automatique à plus de 13.000 mètres d'altitude.

Mrs. Hemingway

par Naomi Wood
L'histoire romancée des femmes qu'Ernest Hemingway a connues au cours de sa vie.

Summer

par Monica Sabolo
Summer, 19 ans, disparaît durant un pique-nique au bord du lac Léman. Vingt-cinq ans plus tard, son frère décide d'enquêter, hanté par son souvenir. Il découvre les secrets d'une famille figée dans les apparences.

Octobre 2017

Amuse-bouche

par Stéphane Carlier
Julien, conseiller des Affaires étrangères, vit une histoire torride avec Pauline, assistante parlementaire. Un soir, il lui envoie un message, particulièrement cru, mais se trompe de destinataire. Philippe Rigaud, diplomate à deux ans de la retraite, reçoit ce message qui fait l'effet d'une bombe dans son couple.

From hell : une autopsie de Jack l'Eventreur

par Eddie Campbell

La chambre des époux

par Eric Reinhardt
Nicolas est un compositeur de musique. Sa femme, Mathilde, apprend qu'elle est atteinte d'un grave cancer du sein qui nécessite une longue chimiothérapie suivie d'une opération. Alors qu'il s'apprête à laisser son travail en plan pour s'occuper d'elle, celle-ci l'incite à terminer la symphonie qu'il a commencée. Nicolas joue alors chaque soir sa symphonie à Mathilde.

La maison

par Paco Roca
Alors qu'ils vident la maison familiale, un an après la mort de leur père, deux frères et leur soeur replongent dans leurs souvenirs d'enfance.

Les chaussures italiennes (1) : Les chaussures italiennes

par Henning Mankell
A 66 ans, Fredrick Welin vit reclus depuis douze ans sur une île de la Baltique. Durant deux solstices d'hiver et un d'été, des personnages qu'il a connus vont réapparaître dans sa vie et le pousseront à retrouver le monde des émotions humaines.

Une vie entre deux océans

par M.L. Stedman
Après l'horreur des tranchées, Tom Sherbourne devient gardien de phare sur l'île de Janus en Australie. A l'abri des tumultes du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel. Leur bonheur est contrarié par leur difficulté à avoir un enfant. Jusqu'au jour où une embarcation vient s'échouer sur le rivage avec le cadavre d'un homme à son bord et un bébé sain et sauf. Premier roman.

American girl : roman

par Jessica Knoll
Alors qu'elle semble vivre une vie idéale, Tifani Fanelli est rattrapée par un épisode traumatisant survenu quand elle étudiait à la Bradley school et qu'elle essaye depuis d'occulter. Premier roman.

La jeune fille sur la falaise

par Lucinda Riley
Grania Ryan décide de quitter New York pour aller se ressourcer auprès de sa famille qui vit en Irlande. Elle fait la connaissance d'une petite fille abandonnée, Aurora Lisle, grâce à qui elle apprend à panser les cicatrices du passé.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

par Raphaëlle Giordano
Camille n'arrive pas à trouver le bonheur dans son existence bien réglée. Claude, "routinologue", va l'aider à sortir de sa morosité et à réinventer sa vie. Premier roman.

Une amie très chère

par Anton Disclafani
Texas, années 1950. Joan Fortier fait parler d'elle à cause de ses extravagances et plaît aux hommes. Mais derrière son physique et sa vie en apparence idéale se cache une réalité plus complexe. Seule son amie d'enfance Cece Buchanan la connaît et la soutient coûte que coûte car les deux femmes sont liées par un secret inavouable.

Septembre 2017

A Silent voice (1) : A Silent voice

par Yoshitoki Oima

La voie des Oracles (1) : Thya

par Estelle Faye
A Aquitania, dans la Gaule du Ve siècle, Thya, 16 ans, est douée d'un don de divination qu'elle garde secret. Lorsque son père, le général Gnaeus Sertor, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son fils, la jeune fille trouve dans ses visions le moyen de le sauver. Il lui faut se rendre dans les montagnes du Nord et accomplir un voyage qui lui réserve bien des rencontres.

Le cercle

par Dave Eggers
Mae Holland est embauchée chez le fournisseur d'accès Internet le plus puissant du monde, le Cercle. La jeune femme goûte avec joie et étonnement au luxe des installations de l'entreprise et aux nombreux avantages proposés aux employés. Elle se sent extrêmement chanceuse, même si les moments de vie en dehors du travail deviennent de plus en plus rares et son personnage de plus en plus public.

Les regards des autres

par Ahmed Kalouaz
Laure est harcelée au collège par une bande de filles et ne sait pas comment réagir. Mais lorsque des élèves plus fragiles sont pris pour cible, elle finit par alerter le principal et ses parents.

Tu mourras moins bête (1) : Tu mourras moins bête : saison 1

par Amandine Fredon
Adaptée du blog de Marion Montaigne et portée par la voix de François Morel, la série animée "Tu mourras moins bête" s'adresse à ceux qui ont séché les cours de biologie ou de physique mais qui se souviennent vaguement de ce qu'est la gravité, un globule blanc, la fission nucléaire. En savoir plus, si possible sans faire trop d'efforts, et en se marrant ! Le professeur Moustache et son assistant Nathanaël démystifient la science au cinéma et au quotidien. Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser, de rétrécir vos gosses, ou si vous pensez que le 'stade anal' est une salle de concert de 100 000 personnes, le professeur Moustache et son équipe sont là pour vous ! Découvrez l'intégralité de la saison 1, soit 30 épisodes de 3 mn.

Vivre végane : pourquoi devenir végane et comment le mettre en pratique

par Gwendoline Yzèbe
Théorie et pratique du véganisme : pour modifier sa façon de consommer et d'agir dans le respect de la vie animale, dans le respect de l'environnement, avec des bénéfices certains pour la santé. La journaliste aborde aussi bien les racines philosophiques et religieuses du mouvement que les aspects culinaires, vestimentaires et cosmétiques. Avec des recettes, des blogs, de bonnes adresses, etc.

Certaines n'avaient jamais vu la mer

par Julie Otsuka
En 1919, des Japonaises partent rejoindre aux Etats-Unis des américains auxquels elles sont promises. Bercées d'illusions, elles vont endurer de cuisantes déceptions face à des maris brutaux, la xénophobie, un travail harassant, la barrière de la langue. Lors de la Seconde Guerre mondiale, suspectées par le pouvoir, elles sont enfermées dans des camps de concentration. Prix Femina étranger 2012.

Ces instants-là

par Herbjorg Wassmo
Une fillette grandit dans le nord de la Norvège, entre une mère insaisissable, une petite soeur merveilleuse et un père incestueux. Epileptique, elle passe son temps à écrire. Devenue adulte, elle se nourrit d'hommes et de littérature.

La pièce

par Jonas Karlsson
Björn, arrogant et psychorigide, est loin de faire l'unanimité auprès de ses nouveaux collègues. Il découvre un jour une porte qu'il n'avait jamais remarquée, donnant sur un bureau parfaitement rangé. Il s'y réfugie souvent, cette pièce lui procurant une réelle sensation de calme. Mais au sein du service, les autres se demandent pourquoi il reste toujours planté en plein milieu du couloir.

Les maths en BD

par Larry Gonick
Présentation des fondamentaux de mathématiques jusqu'aux équations du second degré, avec pédagogie et humour grâce au format de bande dessinée. Avec des exercices, des cas pratiques et des solutions détaillées.

Return of the pistoleros

par Dub Pistols

The K and D sessions

par Kruder & Dorfmeister

Été 2017

La porte de la salle de bain

par Sandrine Beau
Mia, adolescente, se réjouit de la métamorphose de son corps. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que son beau-père entre régulièrement dans la salle de bain pendant qu'elle prend sa douche, la jeune fille met en place des stratagèmes pour le piéger.

La veuve des Van Gogh

par Camilo Sánchez
Le destin de Johanna Bonger, veuve de Théo Van Gogh. En 1891, afin de subvenir aux besoins de son fils, cette dernière ouvre une auberge à quelques kilomètres d'Amsterdam, où elle expose les tableaux de Vincent. Ignorée par l'histoire, c'est ainsi qu'elle joue un rôle fondamental dans la gloire posthume de l'artiste. Premier roman.

Le Cycle des démons (1) : L'homme-rune

par Peter V. Brett
Arlen a 11 ans et vit dans la ferme de ses parents. La tombée de la nuit est pour eux une épreuve, car chaque soir des brumes s'élèvent du sol, chargées de démons mangeurs d'hommes, et la seule manière de s'en protéger est de se retrancher derrière des runes magiques. Lorsque l'univers d'Arlen est détruit, il décide de combattre les peurs qui donnent prise aux démons.

L'Île de Peter

par Alex Nikolavitch
« Tout bien considéré, vous avez eu de la chance dans votre malheur. Vous avez échoué sur cette île-ci, et pas sur celle où les enfants se transforment en ânes, ni celle où les marins deviennent des cochons. Y avez-vous pensé à ça, capitaine ? » Qui est ce vieux marin qui traîne sa dégaine dans les rues de l'East Village à la recherche d'herbes médicinales très particulières et pourquoi Joab, le caïd du quartier, cherche-t-il sa piste dans des vapeurs narcotiques ? Ce sont ces questions auxquelles devra répondre Wednesday, policière à New York, alors qu'elle se retrouve exilée sur une île tropicale étrange et pourtant familière...

Tenir : douleur chronique et réinvention de soi

par David Le Breton
Un essai sur la douleur chronique partant du principe que si le souffrant a du mal à l'exprimer, l'entourage a parfois du mal à la comprendre. Le sociologue plaide pour une prise en charge centrée sur la subjectivité intime afin d'aider le souffrant à accomplir une réinvention de soi avec et autour de la douleur, pour acquérir une estime de soi participant à la capacité de résistance.

Tu mourras moins bête* (1) : La science, c'est pas du cinéma !

par Marion Montaigne
Chaque article commence par une question posée sur carte postale. Un petit professeur à moustache y répond avec humour. Le lecteur découvre alors quand le sabre laser sera disponible sur eBay, ce qu'est l'apoptose, si des ascenseurs iront un jour dans l'espace...

Zanzara

par Paul Colize
Fred, 30 ans, pigiste pour le service web d'un journal belge, rêve de l'article qui lui apportera la gloire. En attendant, il se contente de tester ses limites dans sa vie privée. Un appel téléphonique à la rédaction au sujet d'un fait divers banal va tout changer.

La tristesse des éléphants

par Jodi Picoult
Jenna avait 3 ans lorsque sa mère Alice, une scientifique, a disparu. Dix ans après, Jenna est bien décidée à la retrouver. Elle entame la lecture de son journal de bord qu'elle tenait quand elle étudiait le deuil chez les éléphants. Pour progresser dans sa quête, elle fait appel à la voyante Serenity Jones et à Virgil Stanhope, l'inspecteur qui avait mené l'enquête à l'époque.

Les dieux du tango

par Carolina De Robertis
Février 1913. Leda, 17 ans, quitte son petit village italien pour rejoindre son mari Dante à Buenos Aires. Arrivée là-bas, elle apprend que ce dernier est décédé lors d'émeutes ouvrières. Leda décide malgré tout de rester en Argentine et de s'immerger dans ce monde nouveau. Déguisée en homme, elle parcourt les quartiers populaires à la découverte du tango et d'elle-même.

Omerta à l'hôpital : le livre noir des maltraitances faites aux étudiants en santé

par Valérie Auslender
Issue d'une enquête nationale conduite en 2013, cette étude permet de mieux connaître les violences dont sont victimes les étudiants en médecine et en soins infirmiers : 50 % confrontés à des propos sexistes, 25 % à des propos racistes, 9 % à des violences physiques et 4 % au harcèlement sexuel. Des pistes de réflexion pour comprendre cette souffrance et tenter d'y porter remède.

Quand sort la recluse

par Fred Vargas
Trois hommes sont récemment morts des morsures de la recluse brune, une araignée venimeuse. Le commissaire Adamsberg suspecte un meurtre.

Juin 2017

Après l'incendie : Nouvelle

par Robert Goolrick
Diana Cooke est née dans l'une des plus belles maisons du Sud. Mais cette maison, comme son nom, est plombée par deux dettes abyssales. La première est financière, car Diane doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison Cooke a été fondée sur le péché de l'esclavage. Et cette dette se rembourse sous forme de malédiction.

Deux remords de Claude Monet

par Michel Bernard
Lorsque Claude Monet fait don à l'Etat des Nymphéas, il lui impose, sans donner d'explication, d'acheter son tableau Femmes aux jardins, peint soixante ans plus tôt. L'auteur raconte l'histoire d'amour et de mort qui, du flanc méditerranéen des Cévennes au bord de la Manche, de Londres aux Pays-Bas, entre le siège de Paris de 1870 et la Grande Guerre, hanta le peintre jusqu'à la fin de sa vie.

Liberté d'expression : a-t-on le droit de tout dire ?

par Daniel Schneidermann
Suite à la tuerie de Charlie hebdo en janvier 2015 à Paris, cet album revient sur le droit fondamental de la liberté d'expression, sur ses principes et sur ses limites. ©Electre 2017

L'Odyssée Rosetta : 900 jours sur une comète, une odyssée aux confins de nos origines

par Jean-Christophe Ribot

Un ange brûle

par Tawni O'Dell
L'inspectrice Dove Carnahan enquête sur le meurtre d'une adolescente, Camio Truly, quand elle est rattrapée par des problèmes personnels. L'assassin de sa propre mère vient d'être remis en liberté.

Vernon Subutex (1) : Vernon Subutex

par Virginie Despentes
Vernon Subutex, ancien disquaire à la dérive, ne peut guère compter que sur Alex Bleach pour l'aider à payer ses factures. Quand celui-ci meurt d'overdose, Vernon est expulsé de son appartement parisien et doit se faire héberger à droite et à gauche, sans se douter que tout le monde le recherche afin de mettre la main sur la vidéo que lui a laissée la pop star avant de mourir. Prix Anaïs Nin 2015.

Arrête avec tes mensonges

par Philippe Besson
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que P. Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux adolescents que tout oppose : l'un, plutôt timide et fils d'instituteur ; l'autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux.

Defamation

par Yoav Shamir
Que signifie l'antisémitisme aujourd'hui, deux générations après l'Holocauste ? Dans le cadre de ses recherches incessantes sur la vie moderne de la société israélienne, le réalisateur Yoav Shamir voyage à travers le monde, en quête des manifestations les plus modernes de la « haine la plus ancienne », et trouve quelques réponses alarmantes à cette question. Dans le cadre de cette recherche irrévérencieuse, il suit des leaders juifs américains dans des capitales européennes dans leur mission d'avertir les gouvernements du danger croissant de l'antisémitisme, et il colle aux talons d'une classe d'école israélienne en pèlerinage à Auschwitz. Les avis diffèrent souvent et les tempéraments s'enflamment parfois, mais dans Defamation, nous reconnaissons qu'une chose est certaine - ce n'est qu'en comprenant leur réaction à l'antisémitisme que nous pouvons également saisir comment réagissent aujourd'hui les Juifs, et notamment les Israéliens modernes, au monde qui les entoure, à New York, à Moscou, à Gaza et à Tel Aviv. Bonus : Les compléments 30' : - Entretien avec Alain Badiou et Eric Hazan, auteurs de l'essai « L'antisémitisme partout » - Entretien avec Dominique Vidal (Le Monde diplomatique)

Le perroquet

par Espé
La mère de Bastien, 8 ans, est malade. Elle fait souvent ce que son père et ses grands-parents appellent des crises. D'après les médecins, elle souffrirait de troubles bipolaires à tendance schizophrénique, d'où ses séjours fréquents à l'hôpital, où elle prend des médicaments. L'histoire presque autobiographique d'un petit garçon confronté à la maladie mentale de sa mère.

Mademoiselle

par Park Chan-Wook
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d'une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko.

Palettes récup' : 20 créations pas à pas faciles à réaliser

par Béatrice d' Asciano
Des explications pour réaliser 25 meubles et décorations d'extérieur à partir de palettes de bois.

Sous les pavés, la terre !

par Thierry Kruger
Le film expose des solutions durables, réalisables à courts et moyens termes, dans les domaines de l'agriculture, de l'habitat individuel et des transports.

Une mère

par Alejandro Palomas
A Barcelone, un 31 décembre, Amalia a réussi à réunir autour de sa table son fils, Fernando, ses filles, Silvia et Emma, l'amie d'Emma ainsi que son frère, l'oncle Eduardo. Un septième couvert a été installé, pour l'absent. Au cours du repas, les secrets, les mensonges et les non-dits éclatent au grand jour.
Malvoyant
Thème par défaut

ToutApprendre - Vodéclic

Vodeclic

Services d'auto-formation gratuit. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte (aide à la connexion).

Nouveautés