Newsletter

Horaires d'été

Lundi 14h30 - 18h
Mardi Fermé
Mercredi 9h30 - 18h
Jeudi  Fermé 
Vendredi  14h30 - 19h 
Samedi 9h30 - 18h
Dimanche Fermé

La médiathèque sera également fermée du 1er août au 16 août 2016 inclus. Réouverture le mercredi 17 août 2016.

Nous trouver

Médiathèque Blaise-Cendrars
5, place Auguste Romagné
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Tél : 01 34 90 38 72
Nous contacter par mail

Horaires d'été

Du 11 Juillet 2016 au 27 Août 2016

Du 11 juillet au 27 août 2016, la médiathèque sera fermée les mardis et les jeudis.

La médiathèque sera également fermée du 1er août au 16 août 2016 inclus. Réouverture le mercredi 17 août 2016.

Fermeture en septembre pour modernisation

Du 05 au 26 Septembre 2016

Pour préparer l’arrivée des automates de prêt/retour, réaménager le hall d’accueil et équiper les documents avec les puces électroniques nécessaires, la médiathèque sera fermée du 5 au 26 septembre inclus.

Réouverture le mardi 27 septembre 2016.

Le site de l'été : Les décodeurs

Les décodeurs sont spécialisés dans le fact checking, c'est-à-dire l'analyse des faits. Sur chaque sujet chaud de l'actualité, ils font le point sur ce que l'on sait vraiment, ce qui est vérifié et débusquent les rumeurs et fausses informations. Ils produisent également régulièrement des infographies qui proposent des données chiffrées sur des sujets variés.

Lu, vu et écouté... cet été

Ballade pour Leroy

par Willy Vlautin
Aux Etats-Unis, Leroy Kervin, jeune vétéran d'Irak, sort du coma dans un établissement spécialisé. Son destin croise ceux de Freddy, le gardien de nuit, et de Pauline, son infirmière, qui comme lui ont été marqués par des relations familiales douloureuses.

Cris : roman

par Laurent Gaudé
Du fond des tranchées de Verdun s'élèvent les voix de Marius, Jules, Rénier, Ripoll, M'Bossolo, frères d'armes jetant leur vie dans le flux et reflux des assauts, hantés par les cris de l'homme-cochon, ce soldat devenu fou, perdu entre les deux lignes de front.

Les heures lointaines

par Kate Morton
Meredith reçoit un courrier vieux de cinquante ans en provenance d'un château dans le Kent. Bouleversée, elle refuse de dévoiler le contenu à sa fille Edie. Elle lui révèle juste un élément du passé : évacuée de Londres en 1939, elle est recueillie par des aristocrates du Kent et se lie d'amitié avec l'une des filles, Juniper. Edie se rend dans le Kent pour en savoir plus sur le passé de sa mère.

Ubac

par Elisa Vix
Dans les Alpes, Estelle n'apprécie guère l'arrivée de Nadia, la soeur jumelle de son mari, dont elle ignorait l'existence. Elle commence à avoir peur.

Bird box : n'ouvrez jamais les yeux

par Josh Malerman
Malorie et ses enfants sont barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible. Ils ne peuvent sortir que les yeux bandés pour rester en vie. Mais le temps est compté, alors Malorie décide de réveiller ses enfants afin de partir à la recherche d'une hypothétique colonie de survivants. Premier roman.

Cité de la peur (La)

par Alain Berberian
Vent de panique au Festival de Cannes. Un serial killer sème la terreur sur la croisette. Sa particularité : il éxécute ses victimes comme l'assassin de 'Red is dead', un film à petit budget. Une aubaine pour Odile Deray, attachée de presse, qui convoque aussitôt l'acteur principal du film et engage un garde du corps un peu spécial...
Malvoyant
Thème par défaut

Accèder à ToutApprendre

Service d'auto-formation gratuit. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte (aide à la connexion).

Nouveautés